Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERIJK HENRIOT ARTISTE

37 ETOILES FILANTES de Jérôme Attal

Quand Alberto Giaccometti voulait casser la gueule à Jean-Paul Sartre...

Les évocations du Paris 1930 sont très réussies!

"Il erra, sans cadre précis. A l'aventure des devantures. Le charme vain de Paris. La somme des pas que l'on y fait nbe débouche sur aucune récompense finale. Aucun crédit. Pourtant la nuit restait son moment préféré de Paris. Seule la nuit venait nuancer le gris. Les reflets dans les flaques de pluie étaient des toiles peintes accrochées sous les pieds des passants. La lumière aux fenêtres éclairées, vues d'en-bas,  aussi dure, stable, et envoûtante que celle des étoiles dans le ciel"

"Les toitures d'un bleu turquin, la ligne de balcon en fer forgé qui courait sans rupture sur le dernier étage d'un immeuble, la poésie des lucarnes entrouvertes sur un ciel d'encre, et toute cette forêt hurlante de gouttières, de pignons, de cheminées biscornues. Une architecture qui tenait tantôt de la rigueur militaire, tantôt de l'improvisation du bordel"

Publicité
Publicité
ERIJK HENRIOT ARTISTE
  • Construire un tableau... Pour moi, rien de plus faux, il s'agit sans cesse de déconstruire, refaire, annuler... Voir la vie, le monde, êtres et choses en couleurs et en mots, faire du réel une vision, du gris une coloration, du monde une création
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité